Le Sceau de Salomon secret perdu de la Bible

Soumis par fhadmin le lun 28/08/2017 - 18:51
Couverture Le Sceau de Salomon

Partant de l'idée très simple que le premier texte de la Bible - le récit de la création en six jours - décrit géométriquement et mot à mot une représentation symbolique de l'univers, Janik Pilet nous invite à travers cet essai à le suivre dans toutes les étapes de cette reconstruction du monde.

Le résultat est une figure étonnamment équilibrée qui semble bien être le mythique Sceau de Salomon tel qu'il a pu être réservé aux initiés. L'empreinte du Sceau se retrouve dans d'autres textes de l'ancien et du nouveau testament, comme la vision d'Ezéchiel et l'Apocalypse en particulier.

L'auteur va ainsi nous révéler l'utilisation secrète de cette figure, réputée magique, comme support d'inspiration sacrée, par nombre d'auteurs de textes bibliques. Il va nous entraîner à la recherche des origines de cette technique d'inspiration spirituelle plusieurs fois oubliée et plusieurs fois retrouvée au cours des âges. Les peuples de l'Indus, les astrologues chaldéens, Salomon, Ezéchiel, Esdras, Saint Jean, Saint Luc, les alchimistes du moyen âge et ceux des 17ème, 18ème et 19ème siècles jalonnent ce parcours.